Le domaine de l’assurance pour chien a un grand avenir devant lui
Sommaire:
Les chiffres sont clairs sur le sujet : le chien est l’animal le plus apprécié des Français, avec le chat juste derrière. Cela veut dire que la grande majorité prend soin de son compagnon, même s’il existe malheureusement toujours des exceptions à ce qui devrait être une règle. Et l’une des façons de montrer la considération que l’on a pour son compagnon à poils est de souscrire une assurance pour chien.
Examinons ci-dessous les questions suivantes :
- Pourquoi les Français prennent une assurance pour leur chien
- En quoi consistent ces produits d’assurance
- Pourquoi l’assurance pour chien n’en est qu’à ses débuts
Les Français aiment leurs chiens
Cela peut paraître secondaire pour la question qui nous occupe, mais les Français, dans leur grande majorité, aiment leur chien. Ils s’en occupent même parfois avec beaucoup de tendresse, comme s’il était un enfant. Il faut dire que cet animal peut avoir un rôle extrêmement bénéfique dans un foyer ou auprès d’une personne seule. On dira donc que cette affection est bien normale et méritée pour cette animal de compagnie que l’on désigne fréquemment comme le meilleur ami de l’homme. S’ils aiment leur chien, les Français veulent le meilleur pour lui et donc pouvoir le faire soigner lorsqu’il est malade ou blessé. Seulement voilà, ces coûts peuvent être importants et avoir pensé à prendre une assurance pour chien permet de ne pas avoir de problèmes financiers lorsque les frais, de vétérinaire notamment, prennent l’ascenseur. Grâce à l’assurance, on peut maîtriser son budget et ne pas avoir peur du jour où les soins pour l’animal seront très coûteux.
Des assurances pour chiens très complètes
Les chiens peuvent souffrir de types de maux et d’accidents très divers. Il est aussi possible de prendre soin d’eux et de les aider à se rétablir par le biais de différentes thérapies. Cela fera peut-être sourire les personnes qui n’ont pas d’animal de compagnie et n’apprécient guère ceux-ci, mais il est courant de soigner des chiens avec de l’homéopathie, de la chiropractie, de l’ostéopathie, etc. Évidemment, au moment de choisir son assurance canine, on prendra garde aux conditions et on vérifiera que ce type de prestation est remboursé. Il y a bien d’autres points qu’il convient de vérifier. Le vaccin est-il remboursé ? Et les maladies héréditaires ? La prime augmente-t-elle avec l’âge du chien ? On le voit, un contrat d’assurance pour chien contient de nombreuses clauses. Choisir le produit idéal demande un peu de temps et de l’attention.
Un grand potentiel de développement pour l’assurance canine
Même si l’assurance pour chien remporte un franc succès en France, notamment parce que les Français tiennent à leur chien et veulent qu’il soit bien soigné, il faut bien admettre que ce succès est récent et que, dans d’autres pays européens, de tels produits existent depuis un certain temps déjà. On songe par exemple aux Scandinaves ainsi qu’aux Britanniques. Et que constate-t-on dans ces pays ? Que le taux de chiens assurés est, et de très loin, supérieur à celui que l’on comptabilise actuellement dans l’Hexagone. Ceci nous amène à penser que le nombre de chiens assurés en France va continuer à croître durant les prochaines années.